3. oct., 2019

Une ambulance au poste de santé de Soumacounda

Cette camionnette est une ambulance dont Soumacounda a pu bénéficier car le poste de santé accueille dorénavant plus de 9 000 personnes par an !
Sans les panneaux solaires et cette ambulance, une maman et son bébé n'auraient pu être sauvés cet été, à la suite d'un accouchement difficile.

15. oct., 2018

Après un long périple... voici les livres et les vêtements !

Une longue traversée en mer et un blocage en douane, pour ces livres et vêtements destinés au village de Soumacounda, enfin arrivés à bon port !

Encore merci à tous pour ces dons précieux qui vont contribuer à l'alphabétisation des habitants et au dévelppement économique du village.

14. juin, 2018

Don de la Fondation DEVOTEAM

Un grand merci à la Fondation d'Entreprise DEVOTEAM pour son don attirubé à l'association NORD-SUD en vue de financer la pose de panneaux solaires sur la bibliothèque du village.

Grâce à cela, l’utilisation de la salle de lecture pourra être optimisée et des cours du soir pourront être organisés notamment au profit des femmes dont la quasi totalité sont analphabètes.

Le fait d’apprendre à lire et à compter aura un impact non négligeable pour les habitants du village concernant l’accès à l’éducation, l’amélioration des conditions de vie (le village n’a ni électricité ni eau courante) et le développement de l’économie locale (principalement grâce aux femmes).

Un grand merci à la Fondation d'Entreprise DEVOTEAM pour son précieux soutien.

4. juil., 2017

Ecole Elémentaire des Plants - CERGY

L'association témoigne toute sa gratitude au directeur, aux enseignants et aux élèves de l'école des plants de Cergy pour leur don en faveur de la construction et de l'équipement de la bibliotheque en cours de construction.
4. mai, 2017

Convoi de livres pour la bibliothèque

Un convoi important de livres (scolaires, dictionnaires, romans) est fin prêt à partir pour Soumacounda ! grâce à l'aide également de la l'association Sesame de Méru.

Un grand merci au lycée Lavoiser de Meru et son proviseur, sans oublier ses élèves qui ont fait le tri et le colisage, à Abdelafid Mokhtari  (Président de l'association Sesame) et toute son équipe , à Seni Diallo (maire de Diannamalary en Casamance - Senegal).

Une semaine intense également pour Sidaty Danfa, notre président, qui a assurer l'acheminement de tous les colis de Méru à Cergy !